Claudia Benassi-Falt12980478_10207684659027827_746937586_n.pngys

Titulaire d’un Master en Sciences Economiques et d’un brevet fédéral de formatrice d’adultes, Claudia s’est très vite spécialisée en e-marketing, dès 1996.

Co-fondatrice et membre du CA de Sosoftware SA, une entreprise qui a mis au point une innovation mondiale dans le domaine de la téléphonie mobile d’entreprise, Solo Mobile – des groupes comme Celgene, Amag, PX Group, Sacmi, Gardaland (Italie), BMW, Thermofischer utilisent à large échelle la solution Solo – Claudia a quitté son rôle opérationnel auprès de Sosoftware en 2013.

Orientée objectifs et performance, Claudia conçoit et réalise, depuis bientôt 20 ans, pour des entreprises dans des domaines aussi variés que les télécoms, les medias, l’hôtellerie ou le tourisme, des stratégies innovantes de marketing mixant marketing digital – SEO, SEM, emailing, webinars, blogs, social media, et marketing traditionnel, storytelling. Selon les cas, Claudia propose des programmes de formation permettant de renforcer l’efficacité des actions mises en place.

Claudia est la conceptrice de deux programmes de formations , CAS « Etourisme – l’Innovation par les TIC » de l’Executive MBA en Innovation Touristique et Diplôme « Gestionnaire e-marketing & réseaux sociaux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration ». Elle enseigne notamment à la HES-SO (CAS/EMBA), Université de Savoie (Licence Tourisme), label Vaud Oenotourisme, et dès février 2016, à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (chargée de cours, marketing).

Coach GENILEM, elle accompagne et conseille des entrepreneurs dans le lancement/développement de leur start up (conseils stratégiques – Business Plan, Business Model – marketing & communication).

Au carrefour entre marketing, innovation et technologies, Claudia est à l’affût en permanence des tendances, qu’elle partage notamment sur Twitter (Lien: www.twitter.com/claudiafalt).

Par sa longue expérience dans le domaine du digital, Claudia connaît et peut s’entourer, selon les cas, d’experts reconnus dans des domaines spécifiques et, si besoin, actifs à l’international.